Les cartes NV Charts couvrent le tour de l’Europe et traversent l’Atlantique

Très dynamique, l'éditeur de cartes NV Charts annonce régulièrement des nouvelles zones de couverture. Pour la saison 2018, ce sont désormais toutes les côtes de l'Europe qui sont couvertes avec en nouveauté des cartes pour traverser l'Atlantique.

L'éditeur de cartes marines allemand NV Charts complète régulièrement sa collection. Désormais, avec ces cartes on peut relier la Baltique (Norvège) à la Méditerranée (Croatie). En effet, l'Espagne est désormais totalement couverte avec notamment une nouvelle carte (ES3) de Gibraltar à Cabo San Antonio.

NV-Charts

Toutes ces cartes sont proposées en format Atlas avec à chaque fois les cartes papier et l'application avec ses cartes numériques. En effet, cet éditeur propose avec ses cartes papier un logiciel (ordinateur ou tablette) pour retrouver les mêmes cartes (raster) au format numérique.

NV-Charts

La politique de cet éditeur est de pouvoir proposer tous les ans des nouvelles zones géographiques ou des mises à jour des anciennes cartes. Ainsi toutes les cartes françaises côte Atlantique ont été rééditées (de FR1 à FR7) avec un changement de découpage pour la carte FR7. La carte inclut désormais le Pertuis d'Antioche en entier avec ses îles Ré, Aix et Oléron.

NV-Charts

Des cartes pour traverser l'Atlantique

Avec 3 atlas (ATL1 à ATL3) l'éditeur couvre désormais la traversée de l'Atlantique :

  • ATL 1 : l’Atlantique de l’Angleterre à l’Espagne avec les détails du nord de l’Espagne
  • ATL 2 : la côte du Portugal
  • ATL 3 : les îles de l’Atlantique (Madère, les Açores, les Canaries et le Cap Vert) ainsi que la traversée jusqu’aux Caraïbes
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com