MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Maxi 650, l'étrave ronde du Mini de série montre le bout de son nez

Le Maxi 650 pointe son étrave. Ce mini de série dessiné par David Raison et produit par le chantier IDB Marine vient de sortir du hangar. Mise à l'eau éminente !

Le

"Nous avons pour objectif de livrer le bateau à son skipper Paul Cloarec pour qu'il participe à la M.A.P. à Douarnenez le weekend prochain" nous annonce Edouard-Pascal Benois, responsable du chantier, "Mais ça va être serré, très serré en timing…". En effet il reste tout juste une semaine avant le départ de la régate 6.50 Marie-Agnès-Péron, qui part de Douarnenez le 14 juin. Et le bateau doit encore recevoir son accastillage et être maté avant de faire les premiers essais de ce voilier qui voudrait révolutionner la classe Mini.

IDB Marine Maxi 650

Mais le moral est là au chantier. En effet, déjà 20 commandes sont passées pour ce futur Mini de série. Futur, car il faut que le bateau soit produit à plus de 10 exemplaires avant de recevoir cette certification série. Un objectif qui devrait être atteint avant un an. Le chantier prévoit en effet de sortir un exemplaire par mois, une fois la cadence de construction lancée. "Nous avons réalisé une campagne de recrutement pour la production de ce bateau et désormais une équipe de 5 personnes s'occupe uniquement de ce modèle" précise Edouard-Pascal Benois.

IDB Marine Maxi 650

Et le poids de ce bateau ? Pour que le Maxi 650, ce mini à l'étrave ronde comme un scow, soit performant, il faut qu'il soit léger. Son architecte annonçait à Bateaux.com que le bateau ne devrait pas peser plus qu'un Pogo 3. Ce devis de poids a-t-il été respecté ? "Nous ne pouvons pas répondre, car nous ne l'avons pas encore pesé", nous raconte Edouard-Pascal Benois. Réponse dans les prochains jours…

IDB Marine Maxi 650

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO