Nouveautés bateaux à moteur 2018 : la sélection du Grand Pavois

Grand Pavois 2016 © Bateaux.com

Le Salon du Grand Pavois ouvrira ses portes à La Rochelle du 26 septembre au 1er octobre 2018. En attendant l'ouverture du salon de la côte Atlantique, voici les nouveautés annoncées par l'organisation et qu'il ne faudra pas louper sur les pontons.

Le Wetton 56, un pneumatique avec une remorque de route intégrée

Le Wetton 56 est un semi-rigide de moins de 6 m conçut en France par l'architecte Vincent Lebailly et assemblé par la société Wettoncraft basée à Tourcoing, dans le nord de la France. Sa particularité est qu'il intègre sa remorque pour pouvoir se déplacer facilement, sans soucis de logistique. Autonome sur terre, il peut être tracté par la majorité des véhicules de tourisme jusqu'à 130 km/h sur route.

Le Flipper 880 ST, la vedette avec un toit rétractable

Confort et pratique le Flipper 880 ST met l'accent sur la vie à bord. Avec un sport top rétractable, le pont s'ouvre complètement sur l'extérieur. À l'intérieur, on trouve suffisamment de couchages pour accueillir 6 personnes à bord. Côté motorisation, le Flipper 800 peut recevoir jusqu'à 2x300 CH pour allier vitesse et navigation familiale.

L'Abacco 800, le nouvel open d'Ocqueteau

C'est à travers sa gamme Ostrea, bateaux de pêche aux excellentes qualités marines, que le chantier Ocqueteau a bâti sa réputation. Aujourd'hui, le chantier présente un tout nouveau modèle : l'Abaco 800, une vedette open de 7,8 m pour des sorties familiales confortables ou pour s'adonner au plaisir de la vitesse à presque 50 nœuds !

On trouve à l'avant un carré avec banquette en U transformable en bain de soleil. La console centrale reçoit une banquette basculante pour ou 3 personnes, sous laquelle on trouve un espace cuisine avec évier, une glacière ou un réfrigérateur. Enfin, sous le pont, une couchette double et des w.c. rendent le bateau habitable.

Un nouveau 27.2 chez Targa

Après 6 ans de bons et loyaux services, le 27.1 – l'un des best-sellers du chantier finlandais — est remplacé par le 27.2. Nouvelle carène, nouveau dessin des vitrages latéraux, nouveau tableau de bord… Tout en conservant les qualités marines que l'on connait des bateaux.

Des bateaux électriques

Alize Electronic présentera ses dernières nouveautés : le Lagon 55 et l'Oxoon, qui reçoivent tous deux une propulsion électrique. Certains bateaux sont équipés en bimoteur à commande électrique par joystick.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
PowerBoats
Salons Nautiques
Grand Pavois
Charente-Maritime - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com