Record de la Manche pulvérisé pour Yvan Bourgnon

Mathis et Yvan Bourgnon

Le navigateur Yvan Bourgnon — accompagné de son fils Mathis — voulait tenter de battre deux records en un mois. Après celui de la Méditerranée, il s'est donc lancé à l'assaut de celui de la Manche dont il a établi un nouveau temps de référence ce dimanche 5 août 2018 en 19 h 47 min 31 s (temps de parcours provisoire).

Deux records en un mois, voici le challenge que s'était fixé Yvan Bourgnon. Avec son fils Mathis, le navigateur vient d'établir un nouveau temps de référence sur la Traversée de la Méditerranée et de nouveau sur la traversée de la Manche.

Partis samedi 4 août à 4 h 50 min 30 s d'Angleterre sur leur Nacra F20, les deux hommes ont rallié Dinard dimanche 5 août aux alentours de 0 h 40 min. Avec un temps de parcours provisoire de 19 h 47 min 31 s (en attente de validation par le WSSRC), ils améliorent ainsi d'environ 12 h l'ancien record détenu jusqu'alors par David Leon en 31 h 38 min 40 s.

Bien qu'ils aient battu ce défi haut la main un communiqué annonce "Yvan & Mathis ont fait face à une fenêtre météorologique capricieuse, avec des vents faibles au départ, puis à nouveau autour de Guernesey et Jersey, où ils ont dû aussi slalomer entre des courants contraires."

Yvan Bourgnon voulait avant tout établir un nouveau temps (il espérait traverser en 15 heures) pour donner un nouveau challenge aux prochains navigateurs à vouloir tenter ce défi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs
A lire aussi sur Bateaux.com