Un nouveau grand voyage français pour l'Hermione en 2019

La frégate de la liberté entreprendra son 4e voyage en 2019 et sillonnera les côtes du nord de la France, de la Normandie à la Bretagne. Ce voyage baptisé "Normandie Liberté" célèbrera le 75e anniversaire du débarquement sur les plages normandes.

Un voyage en Normandie

L'Hermione reprendra la mer en 2019 sur le thème "Normandie Liberté". Après les Amériques en 2015, la Bretagne en 2016 et la Méditerranée en 2018, la frégate de la liberté va clore son tour des ports de France en sillonnant les côtes du nord de la France. Ce voyage coïncidera avec le 75e anniversaire du débarquement sur les plages normandes, d'où le nom du voyage sur le thème de la liberté.

"L'année 2019 marquera le 75e anniversaire du débarquement allié en France. L'Hermione, Frégate de la liberté et symbole de l'amitié franco-américaine, s'inscrit dans cette continuité historique autour des valeurs de liberté, de courage, d'entraide et de solidarité telles qu'elles se sont exprimées à l'époque sur les plages normandes."

L'Hermione quittera Rochefort le 27 avril 2019 pour son 4e grand voyage, dont le point d'orgue sera l'escale à l'Armada de Rouen du 7 au 16 juin 2019.

Plusieurs escales sont d'ores et déjà confirmées comme Cherbourg, Ouistreham, Saint-Nazaire/Nantes ou Rouen et d'autres sont encore à confirmer comme Dieppe, le Havre, Caudebec en Caux… Le navire fera également un passage en région Pays de la Loire à l’occasion de l'évènement Débord de Loire.

L'Armada de Rouen, temps fort du voyage

L'Armada de Rouen est un rassemblement maritime des plus grands voiliers du monde, et se déroulera du 6 au 16 juin 2019. Cette manifestation réunira plus de 30 grands navires, bâtiments militaires internationaux, grands voiliers d'État et d'école pour son 30e anniversaire. Cette Armada de la liberté sera marquée par la montée et la descente de la Seine (les 6 et 16 juin) sur 120 kilomètres.

Armada de Rouen
Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Normandie Liberté

Le programme du voyage "Normandie Liberté" de l'Hermione