Les superyachts les plus exceptionnels du Monaco Yacht Show

Dar, conçu par Oceanco

En préambule de l'ouverture du Monaco Yacht Show (26-29 septembre 2018), se déroulait le Gala d'inauguration officiel du Monaco Yacht Show 2018. Un évènement privé réunissant 400 invités triés sur le volet pendant lequel se déroulait la 5e édition des MYS Superyacht Awards, cérémonie des récompenses du superyachting officiel du Monaco Yacht Show. Ce ne sont pas quatre, mais trois superyachts qui ont été récompensés et notamment DAR, d'Oceanco, qui remporte deux prestigieux prix.

Trois superyachts ont été primés par un jury éclectique composé de journalistes spécialisés dans le yachting dans les 4 domaines suivants :

Le Prix MYS/Rina

Il récompense le bateau dont la construction répond au cahier des charges en faveur de l'environnement établi par la société italienne de classification maritime RINA.

Vainqueur 2018 : SOLO, motoryacht de 71,9 m, sorti en 2018 et construit par Tankoa Yachts)

Solo a été conçu par Francesco Paszkowski, et rappelle beaucoup le superyacht de 69 mètres Suerte. Plus long de 3 m, il possède un volume d'environ 1 600 tonnes brutes. Mais il se distingue par ses technologies "vertes" comme des échappements catalytiques pour une réduction substantielle des émissions, des gains de volume importants, ses terrasses extérieures sans odeur et sans fumée, un grand jardin d'hiver, une grande plate-forme arrière avec piscine en verre de 6 mètres et un pont supérieur très large avec un salon panoramique surdimensionné. La ligne de flottaison plus longue permet également une vitesse supérieure à 17 nœuds.

Le Prix MYS du meilleur design d'intérieur de yacht

Il récompense des intérieurs innovants et sophistiqués.

Vainqueur 2018 : ILLUSION, motoracht de 88,5 m sorti en 2018 et construit par Tankoa Yachts)

Illusion a été conçu par Pride Mega Yacht et possède un impressionnant volume de 3642 tonnes brutes, ce qui en fait le plus grand yacht jamais construit en Asie. Avec un espace intérieur immense, les clients peuvent choisir entre 4 salons, 2 salles à manger ou encore un grand spa installé sur le pont inférieur.

Le Prix MYS du meilleur design d'extérieur de yacht

Il récompense le yacht dont l'architecture et les lignes extérieures sont considérées comme les plus novatrices et élégantes.

Vainqueur : DAR, motoryacht de 90 m motoryacht, sorti en 2018 et construit par Oceanco

Le Prix MYS du meilleur lancement

Il récompense le meilleur superyacht de l'année en termes d'esthétisme, de performance, de responsabilité environnementale et de qualité de design intérieur et extérieur.

Vainqueur : DAR, motoryacht de 90 m motoryacht, sorti en 2018 et construit par Oceanco

DAR a un style extérieur très moderne conçu par DeBasto Design et un design intérieur sophistiqué signé Nuvolari Lenard. Il reflète les dernières avancées de la technologie du verre avec une superstructure complètement finie en verre réfléchissant. Son design a été conçu pour maximiser les opportunités de vie en plein air et pour avoir un contact direct avec l'environnement marin. Malgré un volume important, DeBasto a veillé à ce que le profil reste long, sportif et mince sans une superstructure lourde qui caractérise tant de très gros superyachts.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com