Anthony vient de racheter un voilier coulé à Saint-Martin dans le lagon suite au passage du cyclone Irma. C'est un Sundeer 64, un voilier construit aux États-Unis par le chantier TPI à 10 exemplaires et dont seuls 2 sont grées en ketch.
Le jour du cyclone, Theta Volantis (le nom d'une étoile) était amarré à couple d'un Swan dans une marina du lagon. Quand ce dernier a démâté, son mât est venu endommager la liaison coque pont sur tribord et fait démâter l'artimon de Theta Volantis. Malgré les pompes de cale, Theta Volantis va couler et va rester 2,5 mois au fond de l'eau avec seulement son gréement qui émerge.
Anthony va racheter le bateau à la compagnie qui a effectué le renflouage. Quand il le découvre, Theta Volantis flotte amarré sur un corps mort la coque et le pont couvert de coquillages. Cela n'effraie pas le marin qui tombe immédiatement amoureux de ce bateau et qui fait une offre pour le racheter. Il nous raconte ensuite son parcours pour devenir propriétaire et convoyer le voilier au pied de chez lui.

Après le passage du ...

/ 























