Spirit 44, le voilier tout électrique du futur ?

Le Spirit 44 E du chantier Spirit Yachts

Spirit Yachts spécialiste anglo-saxon du magnifique yacht à voile classique lancera en 2020 un modèle de 44 pieds entièrement électrique. Ce "voilier du futur" fonctionnera sans hydrocarbure et grâce à l'énergie solaire.

Spirit Yachts est un chantier britannique fondé en 1993 qui conçoit et construit de splendides voiliers classiques et des bateaux à moteur pour la performance et le voyage au long cours. On lui doit d'ailleurs le yacht Spirit de 54 pieds, skippé par Daniel Craig dans le James Bond Casino Royal.

Mais si le chantier fait de nouveau parler de lui, c'est pour son nouveau projet, le Spirit 44, un projet de 13,4 m de longueur hors-tout, entièrement électrique et sans hydrocarbures à bord. Ce projet de "voilier durable" a vu le jour grâce à l'impulsion d'un nouveau client, ancien entrepreneur en technologie qui vit et navigue en Colombie-Britannique (Canada).

Ce nouveau modèle — qui sera aussi le plus petit de la gamme à voile — devrait intégrer une partie des performances du Spirit 46 (gamme classique), mais avec l'habitabilité du 47 CR (gamme cruising).

"L'objectif global est ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jef Bayonne
Jef Bayonne
c'est de toute façon pas 1 bateau de frimeur
Ajouter un commentaire...