Solitaire Urgo Le Figaro 2019, le doublé pour Yoann Richomme

© Alexis Courcoux

C'est avec la victoire d'Éric Peron (French Touch) à Dieppe que s'achève cette 4e et dernière étape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019. Yoann Richomme arrivé en 4e position aux termes de ces 500 milles de navigation en Manche remporte cette édition 2019. Une deuxième victoire pour le skipper d'Hellowork-Groupe Télégramme qui avait déjà gagné l'édition 2016.

La victoire d'étape pour Éric Peron

L'arrivée de cette 4e étape de 500 milles en Manche ressemble à ce que l'on attend d'une Solitaire Urgo Le Figaro. Si les premières manches ont été marquées par des écarts colossaux, les arrivées de Dieppe se sont rapidement succédé : 38 secondes d'écart entre les deux premiers, 20 skippers en moins de 30 minutes.

Sur cette étape entre la Baie de Morlaix et Dieppe, les conditions auront été variées. Du portant rapide, jusqu'en Angleterre, les finasseries de la Cornouaille, un retour vers le Cotentin avalé encore sous spi pour un regroupement général à la marque de Saint Marcouf puis la pétole.

Depuis l'île de Wight, Eric Peron (French Touch) menait la flotte avant de voir revenir ses poursuivants hier soir. Pendant cette nuit éprouvante pour les nerfs, menée dans la pétole, Yann Eliès (St Michel), Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) ou encore Corentin Douguet (NF Habitat) ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite