Maverick, un dériveur, paddle, windsurf tout en un

Avec un design italien et une fabrication britannique, le Maverick arrive sur nos côtes. Ce dériveur, paddle et planche à voile tout à la fois s'adresse au particulier comme au club et école de voile, mais il pourra aussi trouver sa place sur le pont d'un catamaran pour s'amuser au mouillage.

Quelle solution trouver pour que les jeunes accèdent facilement aux sports nautiques ? Une société anglaise tente de répondre à ce problème qui voit la population des marins vieillir dangereusement. Leur idée : le dériveur Maverick.

Dériveur Maverick

Cet engin qui mesure 3,35 m de long est conçu pour fonctionner suivant plusieurs modes. Si le vent manque, il peut être considéré comme un paddle et avancer à la rame. Très large (1,30 m), il offre une très bonne stabilité et son volume offre une très bonne flottabilité.

Dériveur Maverick

Si le vent se lève, vous pourrez alors installer deux boudins sur les côtés et emplanter un mât. Avec le safran et la dérive, le Maverick devient un petit dériveur capable de faire naviguer 2 personnes (155 kg de charge maxi). La coque (43 kg) en polyethylène résiste à toutes les tortures. Toujours aussi stable, il vous permettra aussi de naviguer debout. Le Maverick sera livré avec 2 tailles de voile (5 et 6,25 m2) pour s'adapter au vent et à l'équipage.

Dériveur Maverick

Enfin, les inconditionnels du windsurf pourront aussi gréer un mât de planche et naviguer sans safran.

Dériveur Maverick

Disponible à partir de 3 400 €, le Maverick très simple d'utilisation et ludique pourra séduire. Il sera présent à La Rochelle au Grand Pavois 2019 où l'on pourra même l'essayer.

Dériveur Maverick

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Pierrick Garenne - 2 mois
A noter que 3 exemplaires du Maverick seront sur l'espace La Plage du Grand Pavois La Rochelle, et donc disponibles aux essais.
gerse duanyar - 2 mois
Il manque un foil...
Ajouter un commentaire...

Maverick, la fiche technique

MarqueMaverick World
ArchitecteVital Design
Longueur hors-tout3.35 m
Largeur1.30 m
Nombre de passagers2
Déplacement lège43 kg
Voir la fiche technique complète du Maverick