Les nouveaux multicoques à découvrir en 2020

Le 80 Sunreef Power

Les Salons d'Automne débuteront dès le mois de septembre et avec eux les nouveautés de l'année 2020 du secteur du multicoque. Préparez votre visite avec 13 modèles à découvrir.

Bagou 7.0 – 7,35 m

Le Bagou 7.0 est le premier modèle de catamaran open à propulsion électrique de la marque nouvellement créée Bagou Boats. Homologué en catégorie C, pour un programme de croisière côtière ou de navigation intérieure (fluvial ou lac), le Bagou 7.0 peut embarquer jusqu'à 10 personnes. De série, il est également conçu pour des personnes à mobilité réduite.

Découvrir le Bagou 7.0

Dragonfly 32 Evolution

Le Dragonfly 32 arrive dans une version Evolution avec des nouveaux flotteurs pour encore plus de performances. Une version que le chantier danois réserve en avant-première pour le public français.

En savoir plus sur le Dragonfly 32 Evolution

Aquila 36 – 10,96 m

L'Aquila 36 est un catamaran à moteur conçu pour la vie à bord. On trouve à bord une cuisine extérieure, un beau carré et de nombreuses banquettes, permettant à 26 personnes de profiter des deux grands cockpits avant et arrière, accessibles depuis un passage central sur le pont principal. Deux cabines confortables dotées de salles de bains privatives permettent de passer la nuit à bord.

Excess 12 et 15 – 11,73 m et 14,76 m

Produisant déjà les Lagoon, le groupe Bénéteau avait annoncé cette nouvelle marque pour combler le vide entre les catamarans confortables plutôt dédiés au charter (du confort au détriment de la performance) et les catamarans performants qui jouent la carte de la vitesse (léger et n'aimant pas la surcharge). Sur les Excess on doit retrouver le plaisir de la navigation à la voile, les performances des multicoques tout en conservant un beau volume habitable.

Découvrir les Excess sous voile

MY 40 – 12,20 m

Certes, on a pu découvrir ce modèle à Düsseldorf en janvier 2019, mais ce sera la première présentation française de ce catamaran à moteur de 40 pieds. Avec son aménagement confortable, son immense espace habitable et son design moderne, ce 3e modèle de la gamme invite au voyage et à la détente.

Découvrir le MY40

Aventura 44 – 13,20 m

Ce modèle de 44 pieds reprend les coques de l'ancien modèle Aventura 43, mais c'est un tout nouveau pont et un nouveau rouf qui a été dessiné par l'architecte Samer Lasta. Ce catamaran dispose d'une nouvelle ligne très actuelle. En intégrant des éléments dans le moule, jusque-là rapportés, le constructeur a pu gagner sur le poids de construction.

En savoir plus sur l'Aventura 44

New 45 Fountaine Pajot – 13,45 m

Ce nouveau catamaran dispose d'un poste de barre d'un nouveau design améliorant encore la manœuvrabilité et promet de belles performances. Le grand cockpit est ouvert sur le carré et les espaces de détente sont nombreux à l’avant du bateau, sur le lounge deck, dans le cockpit, sans oublier le beach club en option avec une plateforme électrique.

Nautitech 46 Fly/Open — 13,79 m

Après 100 unités produites, Nautitech Catamarans présente la nouvelle version de son Nautitech 46. Ces deux modèles ont bénéficié d'un réagencement signé par l'architecte naval Marc Lombard et le cabinet de design Roseo Design. Le Nautitech 46 bénéficie ainsi d'un look plus moderne, d'un mât plus long, d'une bôme rabaissée et d'une surface de voile augmentée pour de meilleures performances.

Dans le carré, l'espace a été repensé avec de nouveaux matériaux et plus de rangements. Dans les cabines, les doubles hublots de coque laissent entrer la lumière à flot.  

Sunreef 50 – 15,2 m

Le Sunreef 50 est un catamaran de luxe compact et se positionne en entrée-de-gamme du constructeur polonais. Entièrement personnalisable, il propose de grandes surfaces habitables et offre une grande facilité de manœuvre et une tenue en mer impeccable.

Balance Catamaran 526 – 16,00 m

Le Balance 526, construit en Afrique du Sud, est né de l'idée de concevoir le meilleur catamaran de voyage conçu pour naviguer en couple ou en famille, alliant confort et performance.

Silent 55S2 – 16,70 m

Le Silent 55 (16,70 m) était présenté en première mondiale à Cannes en 2018. Ce catamaran qui fonctionne uniquement à l'énergie solaire a été pensé par ses fondateurs Heike et Michael Köhler, concepteurs du prototype Solarwave 46 en 2010.

Lors de sa présentation officielle, la société autrichienne avait été fortement questionnée sur les capacités "illimitées" du multicoque. C'est sans doute ce qui a poussé Silent-Yachts à présenter en septembre 2019, une version améliorée du Silent 55. Cette nouvelle version reçoit un groupe motopropulseur complètement retravaillé.

En savoir plus sur le Silent 55 S2

Lagoon Sixty 7 – 20,42 m

Ce nouveau catamaran à moteur du constructeur Lagoon vient en complément de son grand frère, le Seventy 8, dont il s'inspire. On devrait donc retrouver à bord l'élégance et le raffinement découvert sur son grand frère ainsi que les très grands espaces de vie.

Gunboat 68 – 20,75 m

Le Gunboat 68 est un élégant catamaran en fibre de carbone signé VPLP, alliant légèreté et robustesse pour supporter des conditions variées lors de navigation au large. Il possède de longues dérives droites, des safrans rétractables ainsi que des étraves affutées pour fendre les flots. Le mât situé plus à l'arrière, combiné à un maître-bau important — 9,1 m — offre plus de sécurité et optimise les performances.

Le design intérieur haut de gamme est modulable et propose un aménagement de quatre, cinq ou six cabines.

80 Sunreef power – 23,95 m

Le 80 Sunreef Power reprend les lignes de la gamme voile lancée à Cannes en 2017 et possède tout le confort à bord pour une longue croisière en famille. Il possède des lignes très droites, une superstructure entièrement vitrée — le chantier mise sur la lumière — et rompt totalement avec le design des anciens modèles de la gamme moteur comme le 60 ou le 70 qui possédaient des lignes très arrondies. L'accent est mis sur l'extérieur avec de vastes espaces de détente. L'intérieur est laissé au goût du propriétaire et peut accueillir jusqu'à 12 personnes.

Découvrir le 80 Sunreef Power 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...