Première équipe confirmée pour the Ocean Race 2021-22

Les doubles participants américains à la Volvo Ocean Race — Charlie Enright et Mark Towill — viennent d'annoncer leur 3e participation à la course autour du monde en équipage avec escale.

Il y a plusieurs mois, nous vous annoncions le rachat de l'ex-Hugo Boss par les skippers américains Charlie Enright et Mark Towill pour participer à The Ocean Race. Ces derniers viennent d'officialiser l'information et annoncer le renouvellement de leur partenariat avec leur équipe 11th Hour Racing. Le team portera d'ailleurs le même nom que leur sponsor titre.

Avec ce nouveau projet, 11th Hour Racing affiche deux ambitions claires : la victoire d'une part sur l'édition 2021-2022 et la sensibilisation sur la crise climatique, la santé des océans et le développement durable. L'idée est de changer les comportements des gens pour le bien-être des océans, nécessaire à celui de l'être humain.

"L'objectif ultime de 11th Hour Racing Team est de remporter la prochaine Ocean Race, mais il reste encore beaucoup à faire d'ici là. Nous devons apprendre à naviguer sur une nouvelle classe de bateaux et créer notre infrastructure. Notre objectif à court terme est de maximiser les navigations sur ce type de bateau. L'IMOCA est radicalement différent du Volvo 65 que nous connaissons bien. Les deux dernières éditions se sont déroulées sur des bateaux monotypes et c'est la première fois que Mark et moi intégrons une classe en plein développement. Il y a beaucoup à apprendre" explique Charlie Enright.

Une troisième campagne autour du monde

Après leurs débuts en 2014 avec Team Alvimedica (2014-2015), suivis par un second tour du monde avec Vestas 11th Hour Racing en 2017-18, les deux co-skippers repartent pour une troisième campagne.

"Grâce à l'incroyable soutien de 11th Hour Racing, nous sommes déjà lancés et opérationnels. Lors des deux précédentes campagnes, nous n'avions pas eu ce luxe d'une préparation sur le long terme ni d'une réflexion sur la composition de notre équipe. Cette avance aura un énorme impact sur notre plan d'entrainement et nos performances" explique Charlie Enright.

Objectif Transat Jacques Vabre

En guise de mise en bouche, Charlie Enright et Mark Towill participeront à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné du Havre le 27 octobre prochain. L'équipe y participera sur son IMOCA noir — l'ex Hugo-Boss — récemment racheté et mis aux couleurs de l'équipe.

En parallèle, les deux skippers ont établi leur base à Port La Forêt (Finistère) et s'y préparent lors deux prochains mois. Ils y conserveront d'ailleurs une base d'entrainement sur le moyen terme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...