Unu Mondo, une expédition arctique pour sensibiliser au changement climatique

Le stand Unumondo © Chloé Torterat

Sophie et Tobias — 27 et 30 ans - Rochelais d'adoption ont décidé de consacrer leur amour de la voile à la sauvegarde de l'environnement. Sur leur Swanson 36 — un voilier australien de 11 m — ils vont partir à l'assaut du Grand Nord pour réaliser un documentaire le changement climatique et son impact sur le mode des vies des populations arctique.

Réaliser un documentaire sur le changement climatique

Sophie et Tobias veulent apporter leur pierre à l'édifice sur la question du changement climatique. À 27 et 30 ans, ces deux Rochelais d'adoption ont décidé de larguer les amarres en direction de l'Alaska pour réaliser un documentaire sur le changement climatique. À bord de leur voilier de 11 m — un Swanson 36 — ils embarqueront un caméraman et un anthropologue pour réaliser le passage du Nord-Ouest et aller à la rencontre des populations.

Au départ de La Rochelle en mai 2020, le convoi se rendra en Alaska en passant par le Passage du Nord-Ouest. Sur chacune des 9 escales, ils rencontreront les populations locales. Ils se sont d'ailleurs rapprochés de Camille Bréant, Paléclimatologue à Bordeaux et spécialiste de l'Arctique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...