Brèves / Les infos nautiques et sportives du 21 octobre 2019 : Record, nominations, avaries et inscriptions

Top départ pour Francis Joyon © J.Eloy_Wanaii / IDEC SPORT

Si la saison n'est plus aux régates - quoique nous attendons le départ de la Transat Jacques Vabre et de Brest Atlantiques - l'activité est intense dans le monde de la course au large. Voici les nouvelles de la semaine du 14 au 20 octobre 2019.

Top départ pour Francis Joyon

Ce samedi 19 octobre 2019 à 11 h 11 (heure française), Francis Joyon a quitté Port Louis (en Bretagne) pour tenter de battre le record de La Mauricienne. Il doit désormais parcourir 8 800 milles en solitaire en direction de Port-Louis à l'île Maurice. Son objectif ? Battre le temps de référence de 26 jours, 4 heures et 13 minutes, qu'il avait établi il y a 10 ans. Il devra donc rallier l'île Maurice avant le 14 novembre à 13 h 24 (TU).

Ce parcours équivaut à celui de trois Route du Rhum, comme l'explique le skipper. "À aucun moment on ne peut vraiment faire de route directe. Il y a dix, ans j'avais parcouru 10 000 milles réels, plutôt que les 8 800 de la route théorique. Ça va être intéressant de faire une navigation si longue sur ce bateau, de prendre le temps de le connaître encore davantage."

Départ pontons La Trinité/mer © Martin Coudriet / ALEA / IDEC SPORT

Le skipper Macif est…

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite