Francis Joyon indétrônable sur le record de la Mauricienne !

© Fred Cusin / ALEA / IDEC SPORT

Francis Joyon vient de pulvériser son propre record établi dix ans auparavant sur cette route des Indes baptisée La Mauricienne.

19 jours, 18 heures, 14 minutes et 45 secondes auront suffi au skipper de l'Ultim Idec Sport pour rallier Port-Louis à l'île Maurice depuis Port-Louis dans le Morbihan. Francis Joyon améliore ainsi son propre record de 6 jours et 10 heures sur ces 11 000 milles sur le fond, avalés à 23,2 nœuds de moyenne.

"J'ai vécu ce record sous une double pression", raconte à chaud le vainqueur de la dernière Route du Rhum et détenteur du Trophée Jules Verne. "La pression du résultat, comme à l'accoutumée lorsque l'on se bat contre le chronomètre. Je n'avais pas la pression des adversaires comme sur la Route du Rhum, mais je me devais de rester dans le timing imparti par nos rendez-vous à venir de l'Asian Tour qui va nous conduire au Vietnam puis en Chine. Je ne voulais pas tout compromettre en arrivant ici avec du retard."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite