Le Coaster 53, un semi-rigide pensé pour les primo-accédants

Coaster 53

Fort d'une collaboration longue de 10 ans, le fabricant de semi-rigide à coque alu Highfield et le motoriste Honda se sont associés pour développer une nouvelle gamme de bateaux baptisée H. Parmi ces 6 modèles, le Coaster 53 a particulièrement retenu notre attention avec un tarif prêt à naviguer particulièrement attractif.

Au sein de la gamme H — développée par Honda et Highfield — le Coaster 53 a un positionnement un peu différent des 5 autres modèles. Sa vocation ? Permettre aux primo-accédants de naviguer sur un bateau facile à moins de 17 000 €.

Ainsi, le constructeur a opté pour un plan de pont dépouillé où est installée en standard une console centrale avec un grand pare-brise protecteur et un siège sur l'avant, un bolster et une banquette triple sur l'arrière. En option, un roll-bar et un bolster avec dossier peuvent être installés.

Contrairement aux autres modèles de la série H, le Coaster 53 n'est pas une optimisation d'un modèle déjà existant chez Highfield. En effet, on trouvait au catalogue l'Ocean Master 540 (5,40 m) mais pas de modèle de 5,37 m. Ce dernier dispose de la fameuse carène en aluminium, qui procure un très bon passage en mer et une véritable stabilité.

Pour rassurer ces nouveaux venus dans le monde du semi-rigide, les flotteurs en PVC Valmex ont un volume imposant et la hauteur de franc-bord est importante. Les mains courantes sont présentes tout autour du bateau pour se déplacer en sécurité. On trouve plusieurs coffres de rangement à bord — sous et dans le boslter — ainsi qu'une grande baille à mouillage sur l'avant.

Toujours avec un objectif d'accessibilité et de sécurité, le Coaster 53 reçoit un moteur hors-bord Honda de 50 CH. Il sera possible d'adapter un moteur de 80 CH en puissance maximale.

Le Coaster 53 avec flotteurs PVC, moteur Honda de 50 chevaux et le pack électrique est vendu au tarif de 16 990 € TTC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...