Les nouveaux voiliers à découvrir au Boot Düsseldorf 2020

Le Boot de Düsseldorf — plus grand salon nautique au monde — ouvrira ses portes du 18 au 26 janvier 2020. Si l'on a déjà pu découvrir de nombreuses nouveautés sur les salons d'Automne, il y aura encore des voiliers à découvrir sur le salon allemand.

Les salons d'Automne 2019 ont déjà permis de découvrir de nombreuses nouveautés dans le domaine de la voile. Nouveautés attendues et qui ont beaucoup fait parler d'elle, à l'image du First Yacht 53, du Dehler 30 OD, de l'Amel 60, du Neel 47 ou des catamarans Excess…

Et ce n'est pas fini puisque de nombreux chantiers ont choisi le Boot Düsseldorf pour lancer leurs nouveaux modèles. Voici quelques modèles que vous pourrez découvrir pour la première fois.

Arcona 345

Le constructeur suédois Arcona Yachts surfe sur la vague du succès rencontré par l'Arcona 435, voilier européen de l'année 2019 pour lancer le plus petit modèle de sa gamme, l'Arcona 345, inspiré de l'ancien Arcona 340. Conçu pour la croisière en équipage réduit, ce voilier de 34 pieds (10,4 m) conviendra aussi bien aux régates qu'à la croisière familiale.

En savoir plus sur l'Arcona 345

Bavaria C42

Le Bavaria C42 vient compléter la gamme C-Line et reprend les éléments caractéristiques des récents C45, C50 et C57, à savoir une étrave en V, un grand volume de cockpit et plusieurs aménagements intérieurs. Le C42 sera proposé en version 2 ou 3 cabines.

Bali Catspace

Le Catspace, est un catamaran de 40 pieds (11,80 m de longueur de coque) dont le design a été quelque peu modernisé. Ce modèle permettra de rivaliser avec les autres catamarans de 40 pieds des concurrents, mais aussi de viser le marché du charter, aussi bien dans sa version propriétaire (3 cabines) que dans la version 4 cabines.

En savoir plus sur le Bali Catspace

Contest 55CS

Dans la lignée des Contest 85 CS et 67 CS — d'une longueur respective de 26 et 21 m — le constructeur néerlandais Contest Yachts lance en janvier 2020 le Contest 55 CS, dessiné par les designers allemands Judel/Vrolijk & Co.

Ce nouveau modèle de 17 m de long est un croiseur hauturier qui s'adapte aux différentes envies des propriétaires : croisière au long cours, confort est habitabilité pour le farniente au mouillage ou la vie quotidienne au port. Avec ce nouveau modèle, le constructeur très conservateur se rapproche des standards modernes.

Lire notre article sur le nouveau Contest 55CS

Domani S30 Lounge

Devant le succès du S30 Sportyacht rencontré lors de son lancement en 2018, le constructeur belge lance la nouvelle version Lounge. Le poste de barre a été déplacé sur l'arrière avec toutes les manœuvres pour que les invités puissent profiter d'un cockpit encore plus spacieux et confortable.

Découvrir le Domani S30 Sportyacht

Dragonfly 40

Le tout nouveau Dragonfly 40 est le plus grand modèle de la gamme des trimarans aux bras repliables. La conception met l'accent sur la maniabilité et la navigation en équipage réduit. Le chantier annonce un cockpit spacieux et un intérieur élégant et moderne, qui conviendra à la croisière hauturière et familiale. Deux versions sont disponibles — Touring et Ultimate — et sont dotées d'un mât carbone

Dufour 530

Le Dufour 530 reprend l'architecture de la gamme Performance et devrait ainsi bénéficier d'une carène performante. Pour le design, le constructeur a repris les caractéristiques de la gamme Grand Large avec un plan de pont fonctionnel, dégagé et sécurisé.

Trois versions sont proposées : Easy (propriétaires et loueurs en quête de simplicité), Ocean (plan de manœuvre traditionnel) et performance (pour séduire les régatiers).

Excess 11

L'Excess 11 est le plus petit catamaran de la nouvelle gamme Excess de Lagoon. Avec une longueur hors-tout de 11,33 m il bénéficie néanmoins des mêmes caractéristiques que ces grands frères, à savoir un aménagement intérieur spacieux et confortable (version 3 ou 4 cabines) et un grand cockpit dégagé et un double poste de barre.

Voir la gamme Excess

FH950 Fast Cruiser

Le FH 950 a été développé comme un voilier de croisière rapide, avec un cockpit spacieux qui conviendra à une navigation à la journée ou à la régate. L'intérieur est simple avec 4 couchettes, cabinet de toilette intégré dans la cabine principale à l'avant et une cuisine stockée sous le cockpit qu'il sera possible de déplacer, car installée sur rail.

Hallberg Rassy 40C

Les voiliers Hallberg-Rassy ont cette image de qualité, de robustesse et de luxe sans ostentation qui fait rêver les Européens. Avec son design caractéristique — coque blanche et bleue et pont en bois —, le chantier suédois a su imposer son style classique et traditionnel dans le monde des voiliers de voyage.

Après le lancement de grosses unités ces dernières années, Hallberg-Rassy présentera en début d'année 2020 le 40 C. Ce voilier de 12,30 m sera le plus petit modèle de la gamme "Cockpit central", déjà composée des récents 44 et 57 pieds et du 64 et 48 MK II. Comme les derniers modèles, il possède un design plus moderne.

Découvrir le Hallberg-Rassy 40C

Moody DS41

À l'instar des précédents modèles, le Moody 41 DS est dédié à la vie de plain-pied. Avec un grand roof vitré, l'équipage profite d'une vision à 360° depuis l'intérieur et navigue protégé par tout temps. Grâce à une porte vitrée coulissante, le cockpit s'ancre dans le prolongement du carré et de la cuisine. Sous le pont, on trouve deux cabines et deux cabinets de toilette.

Saffier Se 27 Leisure

Vitesse ultime, hautes performances et look accrocheur sont les caractérsitiques du nouveau daysailer Saffier Se 27ft Leisure. Naviguer en solitaire et en total contrôle, avec toutes les manoeuvres ramenées au poste de barre pour afficher une vitesse à deux chiffres sont les promesses du chantier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Vincent BEVILLARD - 4 mois
Pas un voilier à moins de 150.000 €, donc ?
Ajouter un commentaire...