Vidéo / Scanstrut, un support qui recharge son téléphone


Scanstrut propose un support de téléphone universel pour les bateaux. Une solution qui garde le téléphone en place et qui en plus le recharge en navigation.

De plus en plus d’applications nous facilitent la vie en navigation. Mais certaines demandent à ce que le smartphone soit allumé en continu, quand il ne doit pas rester sous les yeux du pilote. Tout ceci est gourmand en énergie et fatigue la batterie. Écran allumé, GPS… sont autant de consommateurs d’énergie. Comment faire pour garder son téléphone à la vue et en charge en même temps ?

Scantrust propose un produit malin. Le Rokk Wireless Edge est un socle pour téléphone. Vissé sur la console ou à la table à cartes (les 3 vis et le gabarit de perçage est fourni), il tient le smartphone entre 2 grosses griffes. C’est une solution simple, mais qui est éprouvé et fiable. Une molette sur le pied du socle sert à déverrouiller et à incliner le socle à volonté. On peut installer son téléphone vertical ou horizontal en un tour de main.

Mais ce petit socle va plus loin que le simple support. En effet, il est équipé d’un système de recharge par induction, une recharge sans fil désormais disponible sur tous les téléphones de dernière génération.

Pour recharger, rien de plus simple, le support Scanstrut est connecté au réseau électrique du bord (en 12 ou 24 V) et il suffit d’installer le téléphone dessus pour qu’il se recharge. Pour les amoureux de la technologie, il s’agit d’un chargeur à induction de 5 W (charge lente). Attention pour les possesseurs de téléphone à très grand écran, il est possible que la charge ne soit pas suffisante si l’écran est allumé en même temps. Tout au moins le chargeur évite que le téléphone ne se décharge.

Distribué en France par Tecmar, le support Scantrust est disponible à 195 € TTC.

Scanstrut

Caractéristiques

  • Courant d’alimentation : 10 -30 V (12/24 V)
  • Ampérage maxi : 1,5 A
  • Puissance de sortie : 5 W (5V, 1A)
  • Consommation en stand-by : <0,03 W
  • Étanchéité : IPX6 devant et derrière
  • Tarif : 195 € TTC
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...