La Bretagne est riche de nombreuses îles relativement proche les unes des autres et c'est elles que nous privilégierons durant notre semaine de croisière. Nous avons situé le départ de notre escapade à la Trinité sur mer qui héberge de multiples loueurs.
Cette croisière d'une semaine ne nécessite pas de compétences particulières et peut se faire en voilier ou en bateau à moteur. Dans cette région de la Bretagne, le courant est tout à fait maniable et seuls quelques passages demandent de respecter les mouvements des marées.
Dans cette région, le vent dominant est de secteur ouest, mais en été il peut être contrarié ou renforcé par les brises thermiques.
Nous avons choisi de partir vers l'ouest, à priori contre le vent, en faisant de petits sauts de puce au près avant de rentrer au portant, nous l'espérons. Évidemment, cette "stratégie"sera validée en fonction des conditions météo du moment.

Île de Houat, un secret bien gardé
J1, La Trinité sur mer - île de Houat : 11 nm au 170°

Aujourd'hui, c'est la prise en main du bateau. Dans l'idéal, nous sommes arrivés la veille au soir et avons passé la ...
Écoutez cet article

/ 





















