Thierry Dubois, le skipper qui vous fait découvrir le grand nord sur La Louise

C'est au coeur du charmant port d'Etel et par téléphone que je retrouve Thierry Dubois, ex-coureur au large en solitaire, pour lui poser quelques questions et faire le point avec lui sur sa situation actuelle, sa vie à bord de la Louise et son rapport privilégié avec sa goélette depuis plus de 10 ans. Et ses récits sont toujours inspirants.

Thierry Dubois est un coureur au large en solitaire français, avec un joli palmarès à son actif entre les années 1990 et 2000. A 33 ans, il décide de mettre fin à sa carrière de sportif et de construire la goélette de ses rêves.

Thierry Dubois au Groenland © Thierry Martinez
Thierry Dubois au Groenland © Thierry Martinez

"Je ne suis pas en train d'imaginer mon prochain bateau"

C'est ainsi que Thierry résume ce qu'il vit aujourd'hui.

Il aura fallu six années et 23 000 heures de travail pour la conception et la construction de La Louise, cette élégante et robuste goélette de 19 m. Thierry part d'un cahier des charges très élaboré, héritage de son cursus de marin constructeur de bateaux et d'une page blanche. Les réflexions et les croquis que l'architecte Nigel Irens lui proposent sont en phase avec sa vision.

La Louise dans la baie de Quiberon en décembre 2011 © Thierry Martinez
La Louise dans la baie de Quiberon en décembre 2011 © Thierry Martinez

Cet ancien compétiteur de haut niveau et propriétaire de bateaux depuis l'âge de 16 ans ne regrette rien car ce projet prend sa source dans son adolescence. Il correspond à sa ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...