Les antivols et méthodes pour se prémunir du vol de remorque de bateau

Une remorque qui reste une saison d'hiver entière inutilisée attirera l'attention © O.Tourchon

Chargée d'un bateau ou non, une remorque coûte cher. Il est parfois nécessaire de se protéger contre le vol de cet outil essentiel au transport d'un bateau. Panorama des méthodes antivol proposées pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour d'un week-end en mer comme à la sortie de l'hiver.

La plupart des plaisanciers qui ne disposent pas d'une place à l'année dans un port (à sec, sur un terre-plein ou à flot) doivent déplacer leur bateau de son lieu de stockage à la mise à l'eau et vice-versa, au moyen d'une remorque à bateau.

Cette remorque vaut plusieurs milliers d'euros le plus souvent, le prix variant selon notamment le nombre de rouleaux dont elles disposent (facilitant le chargement du bateau), la qualité du métal qui la compose (notamment son anodisation contre les effets de l'eau de mer) ou le mode de mise à l'eau (remorque fixe ou cassante).

Penser à assurer la remorque contre le vol

La première précaution à prendre est d'assurer la remorque. Bien que le fait d'assurer ne garantisse pas d'empêcher le vol, il permet d'avoir une certaine sérénité dans le cas où cet accessoire serait dérobé.

Cette assurance vous permettra de couvrir l'acquisition d'une nouvelle remorque en cas de vol mais aussi, selon les contrats, de permettre de trouver une solution rapide lorsque vous constatez sa disparition (prêt d'une remorque de remplacement, transport du bateau en camion, indemnisation des frais de ponton…).

La compagnie qui couvre le bateau transporté ou le véhicule tracteur pourra renseigner sur les ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...