Rénover la sellerie d'un bateau, un re-houssage dans les règles de l'art

L'intérieur de l'Amerglass Avant - Après le changement de sellerie

Quand on s'approprie un bateau d'occasion, on est souvent confronté à la rénovation de la sellerie. En effet, les cousins sont souvent les premiers à prendre des marques du temps, et changer la couleur du tissu donne un nouveau look à notre intérieur. Exemple ici de la rénovation d'une vedette de 1973 qui retrouve une nouvelle jeunesse avec de beaux coussins tout neufs.

Cet Amerglass date de 1973. Sans doute que les coussins ont déjà été refaits au cours des 50 ans de vie du bateau. La qualité du tissu en place était de très bonne facture, les housses encore en bon état. Seulement l'imprimé du tissu avait du mal à masquer son âge. Pour naviguer sereinement (la fameuse paix des ménages…), il fallait passer par une rénovation de la sellerie. Pour cela, nous avons fait appel à un sellier, un véritable artisan au sens noble du terme. La Sellerie Not à Toulouse a pris le chantier en main.

Le bateau le jour de son achat avec les coussins "d'origine"
Le bateau le jour de son achat avec les coussins "d'origine"

Après un passage à bord et une analyse précise de l'existant, il a été décidé de ne pas changer les mousses. Celles-ci sont en Bultex ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Amerglass 32 AK La fiche technique
9.60 mLongueur hors-tout
3.20 mLargeur - Bau
2.50 mTirant d'air (hauteur maxi)
3 500 kgDéplacement lège
2Cabine(s)
300 chPuissance maxi (en ch)
400 lVolume cuve à carburant
200 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Amerglass 32 AK
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...