Essai / Aménagement de l'ORC 57 : Le luxe du catamaran, c'est réellement l'espace !

Carré de l'ORC 57

Dans ce 2ème volet de notre essai de l'ORC 57, on se penche sur les aménagements intérieurs et les espaces de vie sur le pont du bateau. Espace, clarté et confort en navigation ou au mouillage sont les maîtres mots.

Des aménagements personnalisables

Sur l'ORC 57, Marsaudon Composites a souhaité garder la philosophie d'épure initiée avec les TS ou Très Simple. Pour autant, les propriétaires d'un voilier d'un tel niveau de gamme s'attendent à un certain niveau de confort et d'élégance. Ils ont également souvent l'envie d'un certain niveau de personnalisation. Le chantier s'adapte et laisse une latitude au client. Eclairage, rangements et même certains points de la trame d'aménagement restent adaptables.

Plan d'aménagement de l'ORC57
Plan d'aménagement de l'ORC57

Un immense cockpit

Les 2 postes de barre latéraux et leurs sièges déportés en débord de la coque, signatures des catamarans Marsaudon restent de mise, ainsi que les 2 barres franches. Avec 2 winches à portée pour les écoutes et un pod pour les instruments, le barreur, disposant également à proximité du réglage de chariot de grand-voile, concentre toutes les manœuvres. Le grand cockpit arrière est ainsi libre pour la circulation. La table y paraîtrait presque petite !

Poste de barre
Poste de barre
Cockpit
Cockpit

Un carré tout confort

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
ORC 57 La fiche technique
17.10 mLongueur hors-tout
9.00 mLargeur - Bau
14 100 kgDéplacement lège
Marc LombardArchitecte
6Cabine(s)
Voir la fiche technique du ORC 57

Marsaudon Composites - ORC Découvrir

Réagir à cet article
Raoul Duvauchelle
Raoul Duvauchelle
Bonjour, c'est a croire que certains concepteurs de bateau n'ont jamais navigué plus de quelques jours sur un bateau de crosière. Quid des rangements pour les aliments et pour les vêtements? Quid de la facilité pour faire les lits ou changer les draps. Bonjour le poste de barre , en dehors du manque de visibilité, tu restes pas une demi-heure sous le soleil! Et je ne parle pas des le petit mauvais temps, heureusement que le pilote automatique existe pour nous epargner ce poste de torture. Aller vite sur l'eau c'est grisant, aller moins vite mais avec tous ces petits plus qui rendent la vie cpnfortable a bord c'est, coyez moi, bien meilleur
Ajouter un commentaire...