Nagalaqa Expedition, images splendides d'eau turquoise et baleines australes en Arctique

© Sébastien Roubinet

Sébastien Roubinet et ses deux équipiers, Eric André et Jimmy Hery ont débuté leur expédition arctique le 27 juin 2022. À bord de Babouch'ty, leur catamaran-char à voile de 7 mètres, ils sont partis pour 3 mois en autonomie totale pour découvrir une voie encore jamais empruntée. Les premières images diffusées laissent découvrir un paysage vierge et pur, de toute beauté.

Un mois et 900 km parcourus

Pendant trois mois, Sébastien Roubinet, Eric André et Jimmy Hery vont parcourir les terres vierges de l'Antarctique. L'expédition Nagalaqa a pour objectif de rapporter des données aux scientifiques de cette région méconnue. À bord de leur catamaran-char à voile de 7 m, les trois aventuriers ont déjà parcouru 900 km. Partis le 27 juin 2022 de Sachs Harbour, sur l'île de Banks, ils doivent rallier le Spitzberg en passant au nord de toutes les terres canadiennes et groenlandaises.

Les paysages époustouflants du grand nord
Les paysages époustouflants du grand nord

Des images à couper le souffle

Leur périple alterne navigations et marches à pied, pendant lesquelles les trois hommes doivent tracter et pousser leur bateau de 200 kilos et d'un chargement de 300 kilos. Aidés par un drone, qui leur permet de tracer leur route, ils slaloment entre les crêtes et les eaux gelées, dans un paysage d'une incroyable beauté. Ours, bélougas, phoques et baleines australes sont rencontrés au fil de leur progression.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...