Brèves / Journal de bord de la course au large : Rolex Fastnet, IMOCA, Solo Guy Cotten et tentative de record

Voici le résumé des régates et des courses au large de la semaine du 22 au 28 juillet 2023. Au programme, des victoires, des nouveau partenaires et une tentative de record avorté

Écoutez cet article

Victoire de SVR Lazartigue sur le Fastnet, qui bat le record de l'épreuve

Dans des conditions très musclées, l'Ultim SVR Lazartigue a remporté la mythique course anglaise. En IMOCA, c'est l'équipage du très récent Macif, mené par Charlie Dalin, qui s'est imposé. En Ocean Fifty, c'est Luke Berry, secondé par Antoine Joubert à bord de Le Rire Médecin-Lamotte qui s'impose, tandis qu'en Class40, l'équipage d'Everial arrive en tête. En IRC, le Botin 52 Caro est le vainqueur toutes classes.

Une 8e place pour Team France sur l'étape américaine du Sail GP

L'équipage mené par Quentin Delapierre s'est classé à la 8e place de l'étape du circuit Sail GP, qui s'est courue à Los Angeles. Les Français auront à cœur se de rattraper lors de la prochaine étape qui se courra à Saint Tropez du 9 au 10 septembre 2023.

Un nouvel IMOCA pour Sébastien Simon

Le skipper sablais Sébastien Simon revient dans la course pour le Vendée Globe 2024, en confirmant le rachat de l'ex 11th Hour, avec comme partenaire titre le Groupe Dubreuil.

Le syndicat Anglais lance son AC40

Le syndicat Ineos poursuit son programme d'entrainement, en mettant à l'eau son AC 40 sur le plan d'eau de la prochaine Coupe de l'America à Barcelone.

Victoire de Guillaume Pirouelle sur Solo Guy Cotten 2023

Au terme d'une ultime étape remportée par Corentin Horeau, la régularité a payé pour Guillaume Pirouelle, qui arrive premier au classement général de la Solo Guy Cotten 2023.

Un figariste en ULTIM

Thierry Chabagny, figariste renommé, a été nommé co-skipper sur Actual Ultim, en compagnie d'Anthony Marchand pour la prochaine transat Jacques Vabre.

Tentative de record avortée pour Spindrift Racing

Le trimaran géant mené par Yann Guichard a heurté un OFNI alors qu'il était en avance sur sa tentative de battre le record de la traversée de l'Atlantique, détenu depuis 14 ans par le même bateau.

Markus Berthet remporte les European WASZP Games 2023

Outsider, Markus Berthet a remporté les European WASZP Games 2023 devant 146 concurrents.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...