Un joli canoë canadien construit en un temps record de 2,5 mois !

Esprit de l'eau au bord de la rivière

Après la réalisation d'un petit bateau à moteur, Jeff va se lancer dans la construction d'un canoë pour naviguer avec l'été suivant. Il a 2,5 mois pour le finir, avant de l'essayer sur une descente de rivière. Récit d'une construction amateur express.

Jean-François, ou Jeff, se laisse facilement embarquer dans des projets un peu fous. Pour autant, il a pour habitude de les mener à bien, comme le montre la construction de son runabout de 4,30 m. Cette fois, il discute avec deux amis qui naviguent régulièrement et loin en canoë : descente du Rhône du Léman à Marseille, Tour de Corse… Ce soir-là, il est question de la descente de la Sioule en Auvergne. Départ dans 2,5 mois. L'aventure tente bien Jeff, mais à condition de le faire sur un canoë de sa propre construction. Le voilà donc devant un nouveau chantier à réaliser en accéléré. Avec beaucoup de nuits blanches et une bonne connaissance du bricolage, le bateau sera terminé l'avant-veille du départ !

Achat des plans prêt à découper

Le plan Ricochet de canotier.com
Le plan Ricochet de canotier.com

Jeff commence par acheter les plans sur le site français canotier.com pour 60 €. C'est un petit canoë, dont le modèle porte le nom de Ricochet. Les ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...