A 70 ans, il a construit tout seul un catamaran de 13 mètres pour vivre sur l'eau

Obstiné et bricoleur de génie, Régis Trichot fait partie des profils attachant et discret du milieu maritime. Sans tapage, il a construit tout seul un catamaran de 13m dans l'idée de vivre à bord. Nous sommes allés à la rencontre de ce personnage hors normes, alors qu'il effectue les dernières finitions de son catamaran au mouillage.

En toute discrétion, Régis Trichot a construit de ses mains un catamaran de croisière de 13,3 m en seulement 14 mois. Rencontre et entretien avec ce bricoleur hors-normes.

Un autodidacte de la construction amateur

Originaire de Champagne, c'est sur les plans d'eau intérieurs de la moitié nord de la France que Régis a appris à naviguer. Après avoir attrapé le "virus" lors d'une colonie de vacances à Antibes, il a écumé lacs et retenues d'eau sur toutes sortes de petits voiliers.

Désireux d'assouvir sa passion, il se lance dans les années 80 dans la construction d'un monocoque de 8 m en contreplaqué. Le chantier est installé dans la ferme parentale. Déplaçant 1 500 kg, Régis apprend sur le tas les rudiments de la construction navale amateur.

Fort de cette expérience, il enchaîne avec un trimaran, toujours en contreplaqué, d'une longueur 7,6 m par 6 de large.

Sa vie professionnelle l'oblige ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Michel Rivière
Michel Rivière
Bravo à lui ! Je suis curieux de voir les plans du trimaran de 7.6 m
Ajouter un commentaire...