New York Vendée les Sables-d'Olonne, la dernière course pour se qualifier au Vendée Globe

Vendée Liberty © Mark Lloyd / Alea

Après une journée de runs dans la baie de New York, qui a consacré Romain Attanasio comme le plus rapide, la New York Vendée Les Sables partira le 29 mai 2024 à 20 heures en France. Ils sont 28 à en prendre le départ, et pour certains, impatient d'en découdre pour enfin obtenir leur qualification au Vendée Globe.

28 skippers au départ de la dernière course qualificative

Seulement quelques semaines après la Transat CIC, les prétendants au Vendée Globe vont prendre le départ de la New York Vendée les Sables-d'Olonne ce 29 mai 2024. Le départ sera donné à 14 heures, heure locale, soit 20 h en France. Vous pourrez le suivre sur la chaine YouTube du Vendée Globe. Initialement 31 inscrits, ils ne seront finalement que 28 à prendre le départ de cette dernière course qualificative au Vendée Globe, longue de 3 200 milles. Fabrice Amedeo a choisi de regagner la France en convoyage pour continuer de s'entraîner, Paul Meilhat rencontre des dégâts trop importants suite à son avarie de foil, pour une réparation dans les temps, tout comme Alan Roura.

À course exceptionnelle, bonus de qualification exceptionnelle ! Les skippers cumuleront 1,5 mille dans la course au Vendée Globe pour 1 mille parcouru... À la clé donc, 4 800 milles à ajouter à son compteur. La SAEM Vendée, organisatrice de la course et du Vendée Globe, s'est ainsi assurée de maximiser le nombre d'inscrits.

Le parcours de la New York Vendée Les Sables
Le parcours de la New York Vendée Les Sables

Le plateau du Vendée Globe connu à l'issue de la course

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...