Louise Cervera première au général en ILCA 6
Belle entrée en matière pour la française Louise Cervera, qui démontre son très bon niveau de préparation pour ses premiers Jeux. En tête dès la première marque, elle a su gérer la pression :
"Cela fait plaisir de commencer par une victoire. Mon plan, c'était de me donner à fond. J'avais une bonne vitesse et je suis partie du bon côté, donc j'en ai profité pour rester devant. C'est une bonne entrée, j'en avais rêvé ! J'aurais bien voulu en faire une deuxième. J'avais de bonnes sensations. La tactique aujourd'hui, c'était de bien observer les différentes de force vent, ne pas faire trop de virements et faire de la vitesse. Prendre le premier maillot jaune sur mes premiers Jeux Olympiques, cela donne confiance et ça me rassure un peu, car avant de débuter on ne sait pas comment se positionner par rapport aux autres. Ce qui est incroyable aussi, ce sont les supporters à la sortie du port. Cela donne des frissons et de l'énergie en plus, cela donne envie de tirer plus, d'y aller avec le cœur."


/ 












































![[Equipe de France] ANNONCE Equipe de France Voile Olympique 2026](/src/applications/showroom/images/images-editcontent/15324831765896311775.jpg)












