Fin de partie pour Hélène Noesmoen

L'objectif de cette course était de sécuriser l'une des deux premières places pour accéder à la demi-finale et potentiellement viser une médaille, à l'instar de ses concurrentes Charline et Sarah, qui ont décroché le bronze la veille. Après un départ prometteur, la Française a viré la première bouée en deuxième position et a pris la tête au vent lors du premier portant, naviguant avec agilité. La stratégie clé s'est jouée à ce moment-là : la majorité de ses adversaires, comme elle, ont opté pour le côté droit du plan d'eau, à l'exception de la Péruvienne Maria Belen Bazo German et de la Chinoise Zheng Yan. Ce choix tactique audacieux leur a permis d'économiser un virement de bord et de s'installer aux deux premières places, qu'elles ont conservées jusqu'à la ligne d'arrivée.

Malheureusement, l'aventure d'Hélène Noesmoen s'est arrêtée aux portes de la demi-finale, marquée par un dénouement frustrant. À son retour à terre, la déception était palpable, l'immédiat l'emportant sur le sentiment de réussite pour ses premiers Jeux Olympiques avec une septième place au classement général. Le format de phase finale en iQFOiL a également été impitoyable pour d'autres concurrentes, à l'image de la Britannique Emma Wilson, qui a dû se contenter du bronze derrière l'Italienne Marta Maggetti et l'Israélienne Sharon Kantor, malgré sa domination lors de la phase de qualification.

/ 









































![[Equipe de France] ANNONCE Equipe de France Voile Olympique 2026](/src/applications/showroom/images/images-editcontent/15324831765896311775.jpg)





