Salons d'Automne 2024, les nouveaux voiliers à découvrir sur les pontons

Le Cannes Yachting Festival de Cannes entérinera le lancement des salons d'Automne dès le 10 septembre 2024. Il sera suivi par celui du Genoa Boat Show, du 19 au 24 septembre puis par le Grand Pavois du 1er au 6 octobre. Ce sera l'occasion pour les amoureux de la voile de découvrir les nouveaux modèles présentés, et il y en aura pour tous les goûts.

Aloes 25 - 7,50 m

L'Aloes 25 de l'Atelier Interface offre un grand cockpit et un pont flush-deck. Il est proposé en quille fixe en standard ou en dériveur intégrale. Sous le pont, la hauteur sous-barrot permet d'accueillir 4 couchages pour un programme de camping côtier.

Aloes 25
Aloes 25

Sunbeam 29.1 - 8,99 m

Le Sunbeam 29.1 du chantier autrichien Sunbeam Yachts est un voilier de 9 m de long qui a été pensé comme un weekender, mais se présente comme encore plus facile à maîtriser qu'un daysailer. Transportable, il offre un tirant d'eau réduit et un intérieur modulable pour s'adapter à différents programmes. Le concept d'Open Cockpit offre plus d'espace utilisable sur le pont, avec une plateforme de bain intégrée comprenant une échelle de bain sur l'arrière. À l'intérieur, le Sunbeam 29.1 peut être équipé de deux modules de chaque côté de la descente, un bloc cuisine et/ou un bloc salle d'eau.

Sunbeam 29.1
Sunbeam 29.1

Virgin Mojito 32 - 9 m

Reconnu en course au large avec son Maxi 650, le chantier IDB Marine a développé le Virgin Mojito 32, un voilier de croisière rapide à l'étrave toujours arrondie. Dessiné par David Raison et Pierre Delion, il reprendre en dehors de la carène scow, le roof panoramique ou encore la quille relevable.

Virgin Mojito 32
Virgin Mojito 32

RM 1080 - 10,80 m

Le RM 1080 débarque sur un marché concurrentiel du 36 pieds. Polyvalent, il se destine aussi bien à la croisière ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...