Prenez la place de Florence Arthaud à la barre du trimaran qui a gagné la Route du Rhum

© Thierry Martinez

La société Nautic Sport, située dans le Morbihan et dirigée par Emmanuel Le Roch, a annoncé le rachat de l'ancien trimaran Pierre 1er, qui appartenait à la navigatrice Florence Arthaud. Ce trimaran a été réhabilité et rebaptisé « FLO » par Philippe Poupon pour le tournage du film du même nom et pour sa participation à La Route du Rhum 2022. Cette acquisition permet à Nautic Sport, qui approche de ses trente ans d'existence, d'élargir son offre de navigation destinée aux entreprises et aux particuliers.

La société Nautic Sport, située dans le Morbihan et dirigée par Emmanuel Le Roch, a annoncé l'acquisition de l'ancien trimaran Pierre 1er, précédemment propriété de la navigatrice Florence Arthaud. Cette acquisition permettra à Nautic Sport, qui approche de ses trente ans d'existence, d'élargir son offre de navigation pour les entreprises et les particuliers.

Une légende de la course au large

Lancé en 1989, il est certainement le trimaran le plus connu des marins et du grand public. C'est à son bord que Florence Arthaud a remporté la Route du Rhum en 1990, devant tous les ténors de la classe. Iconique, les images du trimaran argenté en train de passer la ligne d'arrivée au soleil couchant sont dans toutes les mémoires.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite