Privilège Marine et le Vendée Globe : un partenariat légitime et enraciné aux Sables d'Olonne

© Franck Darnet Design

Pour célébrer leurs racines communes aux Sables d'Olonne et l'esprit d'aventure insufflé par leur fondateur Philippe Jeantot, Privilège Marine et le Vendée Globe lancent une série limitée de catamarans conçus pour la grande croisière. Ancrée dans l'histoire de la course au large et inspirée des exigences de la navigation en solitaire, cette édition spéciale allie technologies avancées et matériaux robustes pour offrir des catamarans performants et autonomes, rendant hommage au savoir-faire nautique vendéen.

Privilège Marine et le Vendée Globe, deux institutions incontournables des Sables d'Olonne, célèbrent ensemble une alliance naturelle qui puise ses racines dans l'histoire commune de leur fondateur : Philippe Jeantot. Figure emblématique de la voile, le skipper Philippe Jeantot est non seulement le créateur du Vendée Globe, la course en solitaire autour du monde sans escale, mais aussi le fondateur du chantier Privilège Marine, dédié à la construction de catamarans de croisière. Ces deux entités vendéennes, nées de l'esprit d'un homme visionnaire, partagent la même ambition d'excellence en navigation au large et la même passion pour l'exploration des océans.

Un ancrage géographique au cœur du nautisme mondial

Les Sables d'Olonne, en plus d'être le port de départ et d'arrivée du Vendée Globe, abritent depuis toujours le chantier naval Privilège Marine. Ce lieu emblématique de la côte atlantique est un pôle d'attraction pour les marins et passionnés du large, offrant aux deux marques une légitimité unique dans le monde nautique. Cette situation géographique privilégiée permet aux catamarans Privilège et aux bateaux de la flotte du Vendée Globe de bénéficier d'un environnement maritime pour le développement de leurs équipements et technologies.

©Franck Darnet Design
©Franck Darnet Design

Une série spéciale qui incarne l'héritage de Jeantot

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Vendée Globe 2028 : nouvelles règles de qualifications, capteurs embarqués et 40 IMOCA maxi
Benjamin Dutreux prépare un nouvel IMOCA signé Koch et Multiplast pour le Vendée Globe 2028
Violette Dorange raconte son premier Vendée Globe dans un carnet de bord illustré
En ImageAsado face au canal de Beagle, avec Jean Le Cam, Vincent Riou et Isabelle Autissier
Saucisses grillées en Terre de Feu avec Jean Le Cam sur le Vendée Globe 2008

Publié sur Yacht-Club.com

Objectif 2028 pour Clapcich !

Objectif 2028 pour Clapcich !

Heading north, crossing the Arctic Circle | Vendée Arctique 2026

Heading north, crossing the Arctic Circle | Vendée Arctique 2026

Francesca Clapcich, la skipper italo-américaine débordante d'énergie