Cap pour Elles 2025 : Aina Bauza et Caroline Boule, lauréates du programme avec Engie
À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, le duo Aina Bauza et Caroline Boule a été désigné vainqueur de la troisième édition de Cap pour Elles, un programme soutenu par Engie qui vise à encourager la féminisation de la course au large. Grâce à cet accompagnement sur-mesure, elles prendront le départ de la 17e TRANSAT CAFÉ L'OR Le Havre Normandie, le 26 octobre prochain en Class 40.
L'Espagnole Aina Bauza, ancienne régatière en voile olympique, et la Française Caroline Boule, passionnée de bateaux à foils et de performance, se lancent ainsi dans une préparation intensive sous la direction d'Anne Combier, leur team manager. Avec pour ambition de se former, apprendre et progresser, elles voient cette transatlantique comme une étape clé vers un rêve encore plus grand : participer au Vendée Globe en 2028 ou 2032.
Engagées et déterminées, les deux navigatrices comptent partager leur aventure avec le plus grand nombre, notamment sur les réseaux sociaux. En novembre, elles assureront même le convoyage retour depuis la Martinique avec des influenceurs, dans le but d'inspirer une nouvelle génération de marins et de mettre en avant les enjeux environnementaux dans la course au large.

Un documentaire inédit pour revivre le Vendée Globe 2024
Le documentaire officiel du Vendée Globe 2024, d'une durée de 52 minutes, est disponible à partir du 7 mars 2025 sur la chaîne YouTube du Vendée Globe ainsi que sur son serveur média.
Cette édition du tour du monde en solitaire, partie le 10 novembre 2024, a marqué l'histoire avec des moments d'intense suspense, des défis extrêmes et des instants de pure émotion. À travers des images spectaculaires et des témoignages inédits, ce film plonge les spectateurs au cœur de l'épreuve, dévoilant la réalité de cette aventure hors du commun.
Le duel acharné entre Charlie Dalin et Yoann Richomme, la révélation de Sébastien Simon, la lutte sans ...

/ 

































