Edito / Mini Transat 2025 : Benoît Marie sur Nicomatic- Petit Bateau, champion en avant-première ?

Si la Mini Transat était une série Netflix, Benoît Marie serait déjà en train de récolter les Emmy Awards. À bord de Nicomatic-Petit Bateau, le skipper semble avoir trouvé la recette magique pour transformer chaque course d'avant-saison en victoire… et ce n'est pas peu dire : toutes les régates disputées depuis le début de la saison sont déjà dans sa poche.

Le grand Chelem d'avant-saison

Alors, à quelques jours du départ officiel de la Mini Transat, on peut se poser la question qui brûle toutes les lèvres des fans de course au large : Benoît Marie va-t-il aussi rafler la Mini Transat cette année ? Les paris sont ouverts, mais avec un tel palmarès d'avant-saison, il est tentant de dire… "À moins qu'un orque ne traverse son sillage, c'est plié !"

Bien sûr, la Mini Transat, c'est plus que des chiffres, des pronostics de comptoir et des victoires faciles. C'est des nuits blanches, des grains surprises, et des histoires où le vent peut transformer un héros en figurant en un clin d'œil. Mais Benoît semble avoir décidé de jouer le rôle de héros dès le générique : régates d'avant-saison dominées, moral d'acier, et 10 années d'expérience sur tous type de bateaux à foils, de l'ULTIM au dériveur. Le résultat ? Un Nicomatic-Petit Bateau incroyable, qui a connu une longue mise au point, mais qui vole sur l'eau avec une apparente simplicité.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Loïc Le dû
Loïc Le dû
Benoît est bien parti et devance déjà nettement ses concurrents après 3 jours de course.
Romain Sorlin
Romain Sorlin
plus maintenant...
Ajouter un commentaire...