Le dernier-né de Frauscher reçoit le prix du Day-Boats


Sorti cet été, le Mirage 747 doit son nom aussi bien au phénomène optique qu'à l'avion ultra-performant, ce qui lui confère une aura de mystère. Ce "Supercar" motonautique, calqué sur le 858 Fantom, a été construit en Autriche comme tous les autres bateaux de Frauscher. Il vient de recevoir le prix du Day-Boats au Nautic Design Award.

Un bateau de course dynamique qui permet également le farniente

L'extérieur révèle la dynamique du modèle Mirage 747 alors que l'habitacle révèle de nombreuses innovations le rendant facile d'utilisation pour un petit croiseur de jour de haute performance. A l'arrière, on retrouve une généreuse plateforme de baignade, qui peut rejoindre le cockpit par un couloir. Celui-ci est composé d'un banc en forme de "L" avec deux dossiers rabattables. Le dossier passager peut se plier afin de créer une sorte de chaise longue pour profiter du soleil. Enfin, le gros coussin de la cabine peut se fixer sur le pont extérieur afin de créer un grand bain de soleil. De nombreuses options telles que le bluetooth, la radio ou encore un frigo permettent de donner une dimension plus polyvalente à ce bateau de course au design minimaliste.

Le Mirage 747 est disponible en 4 motorisations, 3 inboard essence en Z-drive, jusqu'à 430 chevaux et un bloc diesel Volvo Penta D4 de 220 chevaux. D'une vitesse maximale de 56 nœuds, son réservoir a une capacité de 250 litres.

Le Mirage 747 sera présenté lors du Cannes Yachting Festival, qui aura lieu en septembre, et sa commercialisation débutera en 2015.

Le Mirage 747 décrit par ses créateurs, Gérald Kiska et Harry Miesbauer

Le nouveau modèle autrichien, le Mirage 747, a été construit sur le même modèle que le 858 Fantom, tous les deux construits par le studio Kiska, en collaboration avec l'expert hydrodynamique Harry Miesbauer. Cependant, le Mirage 747 évoque plus la conception d'une voiture de course, ainsi que l'héritage de course de Frauscher. Gérald Kiska, le designer explique "Le 747 Mirage différencie encore la marque Frauscher avec un langage de conception solide qui est distinct à la fois dans sa sophistication et dans son lien évident à la conception automobile. Les caractéristiques classiques de la conception Frauscher comme le "Z" en tant que ligne de séparation, les lignes caractéristiques exagérées et les prises d'air latérales impressionnantes, conduisent à une conception qui est sophistiqué, forte et inspiré des voitures de course. En termes de performance et de style, il n'y a rien comme le 747 Mirage dans sa catégorie ".

De son côté Harry Miesbauer décrit le Mirage 747 "les lignes de la coque de la Frauscher 747 Mirage disposent d'un arc vertical avec des sections profondes en V avant pour une conduite en douceur dans les vagues. Les sections arrière disposent d'un V plus profond pour une réponse plus sportive dans les courbes. Une grande attention a été accordé à allonger les lignes d'eau autant que possible pour réduire la résistance et augmenter la vitesse en ligne droite. Deux rampes d'arrosage ont été ajouté juste après l'étape de positionner l'arc un peu plus bas dans la plage de vitesse, juste pour lui donner un sentiment plus sûr, sur la barre, en poussant dur". 

Longueur  7,47 m
Largeur 2,50 m
Poids 1 800 kg
Réservoir 240 l
Passagers  6
Moteur 220 - 430 HP 
Design KISKA, Thomas Gerzer 
Construction  Harry Miesbauer
Développement  Thomas Gerzer
Prix  118 000 € H.T
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Frauscher

Frauscher lance le 747 Mirage Air