La Jeanne d'Arc va être déconstruite à Bordeaux

C'est ce samedi que la Jeanne est partie de Brest, direction Bordeaux pour y être déconstruit. Après 46 ans de bons et loyaux services, c'est ainsi que s'achève la mission de ce navire de guerre.

Le navire-école de la Marine Nationale, la Jeanne d'Arc a effectué ce week-end son dernier voyage, la menant de Brest à Bordeaux, pour être déconstruit. C'est ainsi que s'achève la carrière de ce célèbre bâtiment de guerre, qui aura également servi de porte-hélicoptères, après 50 ans de bons et loyaux services. Il est donc parti, samedi après-midi, de la base navale de Brest pour Bassens près de Bordeaux, où Veolia propreté, la filiale de Veolia, spécialisée dans la déconstruction navale, procédera à son démantèlement.

Ce navire de 181 mètres de long fut construit à l'arsenal de Brest de 1959 à 1964 mais n'était plus en service depuis 2004. La Jeanne d'Arc avait un rôle d'ambassadeur auprès de nombreux pays. Ainsi, pendant 46 ans, le navire de la marine a parcouru 3,25 millions de kilomètres, s'est rendu dans 84 pays et a effectué 800 escales. Au total, c'est 79 tour du monde qu'elle aurait pu parcourir et n'oublions pas non plus les milliers d'officiers qui se sont formés à son bord.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...