Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Le Gunboat G4, le plus rapide des voiliers de course-croisière sur foils

Le dernier-né de Gunboat sera lancé début de 2015.

Le

Le constructeur américain Gunboat a conçu une petite merveille : le G4. D'une longueur de 12,14 m et 6,78 de large, le G4 est le premier catamaran habitable équipé de foils. Il pourra planer et atteindre la vitesse impressionnante de 40 nœuds ! Tout en carbone, il pèse seulement 2,4 tonnes.

Son design a été confié à l'équipe Néerlandaise DNA, connue notamment pour avoir dessiné le catamaran DNA A-Class. Avec 12 nœuds de vent, les concepteurs estiment que le G4 pourra atteindre une vitesse de 18 nœuds.

De nombreux réglages seront possibles en navigation pour maintenir l'équilibre à la barre comme la quête du mât. Les dérives sont en forme de C, et les foils asymétriques peuvent être réduits jusqu'à 7 degrés sur la portance maximale.

Ce véritable course-croisière, comme le reste de la gamme de Gunboat, se distingue aussi par sa cabine disposant d'un aménagement très confortable : deux lits queen size et deux simples. 

Les premières coques viennent de sortir des moules, le bateau sera lancé pour la saison 2015. Un petit jouet qui ne sera, sans doute, pas accessible à toutes les bourses...

Un nouveau modèle serait déjà à l'étude chez Gunboat : le G7, un catamaran qui devrait mesurer 70 pieds et reprendre les innovations du Gunboat 55.

 

 

 

Reportage : Gunboat

La reprise de Gunboat par Grand Large Yachting confirmée

Chavirage à grande vitesse... avec un Gunboat

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 7 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO