Images embarquées lors du chavirage du Gunboat G4


Vivez le chavirage du Gunboat G4 à foils depuis une caméra embarquée sur le bateau. Des images impressionnantes qui montrent bien que la maitrise du vol est encore un exercice d'équilibriste.

Avec la mise à l'eau du Gunboat G4 et les premiers essais à St Martin (Antilles), ce chantier américain nous a prouvé qu'il était possible de faire voler un catamaran "habitable" de 40 pieds.

Malgré une première vidéo qui essaye de montrer le confort du bateau, représentant des équipiers qui partagent une bouteille de rosé, les images en navigation montrent bien qu'à 30 nœuds de vitesse, la vie à bord est beaucoup moins sereine qu'au mouillage. Mais les faits sont là : ce chantier est le premier à proposer un voilier de croisière sur foil.

Hélas, malgré de très belles conditions les images du chavirage de ce même bateau que nous vous avions présenté montrent aussi que ce genre d'équilibre reste précaire, réservé à un équipage chevronné. Le Gunboat G4 a bel et bien chaviré...

Voilà maintenant avec de nouvelles images, le même chavirage vu de l'intérieur, réalisées par une caméra embarquée. On est heureux de voir le bateau finalement redressé (comme un simple catamaran de sport, ce qui en dit long sur son poids !).

Espérons que ce sale moment ne refroidira pas le chantier et que nous verrons prochainement des petits frères de cette belle bête de course-croisière...

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Gunboat

Chavirage à grande vitesse... avec un Gunboat

Rachat de Gunboat : Grand Large Yachting se positionne

Réagir à cet article
Bruno Capelli - 01 Mai 2015
plus vite, toujours plus vite, on appelle ça de la plaisance?
Sylvain Planckaert - 02 Mai 2015
Super Cata !!!
Bernard Neau - 04 Mai 2015
A ne pas mettre entre toutes les mains.Ca demande un sacré entrainement!!!!!!
Claude Artiaga - 19 Mai 2015
de la formule 1 des mers.tres peu pour moi
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com