9 mars 2015 : décès tragique de la navigatrice Florence Arthaud dans un crash d'hélicoptère

© flickr.com/photos/bobostudio

Le 9 mars 2015, en Argentine, la navigatrice Florence Arthaud est décédée dans un crash d'hélicoptère, alors qu'elle tournait un jeu télévisé pour TF1, Dropped.

Le 9 mars 2015, 10 personnes sont mortes dans un crash d'hélicoptère, ce lundi en Argentine, lors d'un tournage d'un jeu télévisé pour TF1. La scène s'est déroulée en Argentine, au nord-ouest du pays. Huit Français de la production Dropped, dont les trois athlètes — la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine – sont décédés. Les deux pilotes des hélicoptères figurent également parmi les victimes.

Philippe Candelero, qui était présent en Argentine pour le tournage du jeu télévisé a assisté à la scène. Son attaché de presse a expliqué sur Europe 1 que le patineur était au sol, les yeux bandés quand tout d'un coup, ils ont entendu un grand "boum". Ils se sont précipités vers le lieu de l'accident, pour découvrir les deux hélicoptères en feu. Les deux pilotes se sont percutés en plein vol, causant le crash des appareils.

Florence Arthaud, connu de tout le monde pour son surnom de "Petite fiancée de l'Atlantique" décroché à la suite de sa victoire sur la Route du Rhum en 1990 nous a quitté à l'âge de 57 ans. Camille Muffat avait 25 ans et Alexis Vastine, 28 ans. Les cinq autres personnes de l'équipe sont Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Édouard Gilles, salariés de la société de production.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...