Embarquez à 53 nœuds en kite !


À l'occasion des championnats du monde de vitesse en Namibie, Sylvain Hoceini a fait un run à "jute" 53 nœuds. Ce n'est pas le record, mais le vent n'était pas non plus totalement au rendez-vous.

Du 5 octobre au 15 novembre se déroule le Chris Benz Lüderitz Speed Challenge 2015. Il s'agit d'une chasse au record pour les planches à voile et les kites qui s'ouvre sur un petit canal en Namibie (pays situé juste au-dessus de l'Afrique du Sud). Cet événement annuel qui se déroule très près de la ville de Lüderitz (sud de la Namibie) sur un canal artificiel de 1 km creusé au cœur du désert. L'instigateur de cet événement n'est autre que l'amateur de vitesse en kite, le français Sébastien Cattelan qui a découvert ce site et l'a fait évoluer à grand renfort de pelleteuses. Aujourd'hui, l'endroit attire les meilleurs mondiaux hommes et femmes.

À cet endroit devenu mythique, sont déjà tombés quelques records sur 500 m comme celui de Antoine Albeau (France) en 2012 qui a atteint 52,05 nœuds en planche à voile, ou celui de Rob Douglas en 2010 avec 55,65 nœuds en kite ! Pour mémoire, rappelons que le record absolu à la voile est détenu par une drôle de machine avec voile rigide, Vestas Sailrocket 2, qui en 2012 a pulvérisé le record toute catégorie à 65,45 nœuds…

Pas de vent en tempête pour l'ouverture de ce chalenge 2015, mais déjà des beaux runs notamment celui de Sylvain Hoceini (France) à 53 nœuds qui vous pouvez revivre en vidéo sous l'œil de plusieurs caméras.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Records nautiques

Les records de la traversée de la Méditerranée à la voile

Record de vitesse battu en planche à voile !