Record de 785 milles au compteur en 24 h pour François Gabart


Parti le 2 juillet 2016 de New York à bord du trimaran Macif pour tenter de battre le Record de l'Atlantique, François Gabart vient de décrocher un tout autre record. Il vient d'établir 785 milles en 24 h et détrône ainsi Thomas Coville, qui détenait le record jusqu'alors.

Il avait annoncé la couleur alors qu'il partait de Brest pour rejoindre son trimaran Macif à New York. Si la fenêtre météo ne se présentait pas pour sa tentative de Record de l'Atlantique Nord, il ramènerait Macif en France en solo et tenterait pourquoi pas de battre le Record de distance à la voile en 24 h. Eh bien le skipper Macif a pu faire les deux puisqu'il est parti ce samedi 2 juillet dans la nuit, de New York, mais il a également établi le plus grand nombre de milles en 24 heures.

Avec 785 milles* parcourus (1454 km) à la vitesse moyenne de 32,7 nœuds ce dimanche 3 juillet 2016, François Gabart devient le nouveau détenteur du Record de distance à la voile en 24 heures. Il bat ainsi la déjà belle performance de Thomas Coville qui avait réalisé 718,5 milles le 8 juin dernier sur Sodebo Ultim'. Une performance vraiment impressionnante puisque le jeune marin a réalisé 66 milles de plus que le skipper de Sodebo !

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi Macif La fiche technique
30.00 mLongueur hors-tout
21.00 mLargeur - Bau
35.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
14 500 kgDéplacement lège
VPLPArchitecte
Voir la fiche technique du Maxi Macif
Réagir à cet article
 Daniel ledoux
Daniel ledoux
superbe, Macif a vraiment un skipper de talent ,GO, GO pour le Vendée Globe
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite