Nouveau record d'apnée pour William Trubridge à 124 m !


Le Néozélandais William Trubridge a réalisé un nouveau record d'apnée et battu son propre record, en descendant à 124 m de profondeur.

William Trubridge participait à la compétition Vertical Blue, aux Bahamas début mai 2016. Il a ainsi pu réaliser un nouveau record de plongée et battre par deux fois son record, établi en 2011 à 121 m. Dans le trou de Dean, il a plongé une première fois à 122 m de profondeur en 4 min et 24 s, le samedi 30 avril 2016, battant ainsi la distance jamais atteinte en apnée.

Alors que la descente s'est plutôt bien passée, il a confié avoir eu quelques soucis pour sa remontée "Je n'étais plus concentré pour terminer facilement ma plongée et j'ai perdu mon calme. J'ai d'ailleurs cru que j'allais perdre connaissance" a expliqué William.

Mais le lundi 2 mai, il est descendu à 124 m, plongeant en apnée pendant 4 min et 30 s ! Et cette fois-ci, la plongée s'est faite en douceur, et l'apnéiste a totalement contrôlé son ascension et refait surface avec moins de difficulté.

La vidéo de sa 2e plongée est en montage et vous pouvez donc découvrir celle de sa première performance. William indique d'ailleurs "Regardez les coups de pieds douteux qui montrent que je commence à devenir anxieux sur le chemin pour rejoindre la surface."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cyril Chataigner - 13 Mai 2016
Magnifique ! Costaud le gars... chapeau.
Ajouter un commentaire...
Reportage : Records nautiques

Quelle vitesse pour le record du monde en dragboat ?

Les records de la traversée de la Méditerranée à la voile