Banque Populaire VII, un remplaçant au pied levé sur la Route du Rhum


Groupama 3 est racheté en 2013 par Banque Populaire, pour Armel le Cléac'h, pour établir de nouveaux records, mais surtout battre le temps de référence de la Route du Rhum en 2014. Désormais paré de blanc et de bleu, il subira quelques modifications en vue de ce défi, qu'il remportera haut la main, skippé par Loïck Peyron. Cet article fait partie d'un reportage sur l'un des trimarans les plus titrés de l'histoire. Cet article fait partie d'un reportage sur l'un des trimarans les plus titrés de l'histoire.

Groupama 3 devient Banque Populaire VII

Le bateau est ensuite racheté par la banque de la voile le 17 janvier 2013 et devient Banque Populaire VII en vue de la Route du Rhum 2014. Il est alors entièrement inspecté et légèrement modifié pour entamer la saison avec tout le potentiel espéré.

Ronan Lucas, directeur du team Banque Populaire détaillait, lors de la mise à l'eau du maxi-trimaran, les 3 mois de chantier. "Nous sommes contents que le bateau voie le jour. Nous avons fait une grosse expertise, un bon check-up, tout a été démonté et vérifié (accastillage, électronique…), la table à cartes a été réaménagée pour en faire quelque chose d'ergonomique. Tout ce qui existe est passé en revue, mais aucune modification majeure n'a été effectuée. Maintenant nous attendons de naviguer au maximum pour réellement savoir ce qu'il y aura à modifier. Durant les premières navigations, nous observerons beaucoup, et ce jusqu'à septembre. C'est en naviguant qu'Armel pourra savoir ce qu'il veut ou ne veut pas. Nous y retoucherons en septembre, avant qu'Armel ne se lance en solitaire sur la tentative de record de la Méditerranée."

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge

Publié sur Yacht-Club.com

30 Jan n petit coeur, et beaucoup d'émotion Tidiane, 2 ans et demi, est venu rencontrer Violette, Sam et toute l'équipe Initiatives-Coeur. Opéré du coeur... - Lire la suite