Visite en images du trimaran le plus titré de l'histoire de la course au large

A l'occasion de son escale dans la cité phocéenne, nous sommes allés à la rencontre du maxi trimaran Idec Sport, skippé par Francis Joyon. Visite guidée de cette référence de la course au large.

Un palmarès prestigieux

Triple vainqueur de la Route du Rhum, détenteur du trophée Jules Verne à deux reprises, des records sur l'Atlantique et la Méditerranée en pagaille, en solitaire ou équipage : ce trimaran lancé en 2006 a presque tout raflé.

Mis à l'eau sous les couleurs de Groupama, il se voulait à l'époque une alternative moins extrême que les géants de l'époque, tel que le catamaran Orange 2 skippé par Bruno Peyron ou le trimaran Geronimo mené par Olivier de Kersauson. Avec son architecture inspirée des spectaculaires ORMA, ce trimaran de 31,5 m dessiné par le cabinet VPLP était en escale à Marseille dans le cadre du tour de l'Europe mené par Francis Joyon et son équipe pour promouvoir le projet The Arch. Nous en avons profité pour faire un tour à bord. Embarquez avec nous.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite