Trophée Jules Verne en 40 jours, Francis Joyon sur le trimaran Idec Sport en 2017

En 2017, Francis Joyon et son équipage à bord d'Idec Sport ont réalisé un exploit historique en remportant le Trophée Jules Verne en seulement 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes. Une performance incroyable, marquée par plusieurs records intermédiaires, avec un équipage de seulement 6 hommes sur un trimaran construit en 2006.

Un départ sous le signe de la persévérance

Le 16 décembre 2016, Francis Joyon et son équipage ont pris le départ d'Ouessant pour une nouvelle tentative sur le Trophée Jules Verne. Bernard Stamm, Alex Pella, Clément Surtel, Gwénolé Gahinet et Sébastien Audigane ont embarqué aux côtés du skipper, déjà double détenteur du tour du monde en solitaire.

Malgré un premier essai avorté un mois auparavant, la motivation était intacte. L'objectif reste le même : être de retour en moins de 45 jours , afin de ravir à Loick Peyron le record établi en 45 jours et 13h à bord de Banque Populaire V, mené par 14 marins.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite