Interview / Alexia Barrier: "Le mélange des cultures de notre équipage féminin sera un réel avantage "

© Georgia S Photography

Après un long et fastidieux chantier hivernal, Alexia Barrier et son équipe s'apprêtent à remettre à l'eau le maxi-trimaran Idec Sport, qui est toujours le détenteur du tour du monde en équipage. Sur ce trimaran de légende, elle va pouvoir commencer les entrainements avec un équipage 100% féminin, en vue de s'élancer sur le Jules Verne.

Alors qu'elle remet à l'eau son trimaran ce vendredi 31 mai 2024, Alexia Barrier fait le point sur The Famous Project et la tentative de record à venir sur le Trophée Jules Verne avec son équipage, 100 % féminin.

Alexia, comment ce long chantier d'hiver s'est-il déroulé ?

Notre maxi-trimaran avait besoin d'une très grosse révision. Nous avons eu la chance de nous installer chez Multiplast, qui a vu naître ce bateau, pour procéder à tous les travaux. La proximité du cabinet VPLP et de la voilerie North Sails ont également facilité notre travail. Nous avons eu accès à tout l'historique et l'ingénierie de tous les éléments présents à bord.

©Georgia S Photography
©Georgia S Photography

Nous avons installé plusieurs ateliers tout autour de la plateforme. Nous avons changé les pièces défectueuses et révisé celles qui pouvaient l'être. Sous ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite