Super-Yacht.fr
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

Privilège Série 6, un voilier dans la cour des motor yachts

On n'a pas tous les jours la possibilité de découvrir une unité aussi luxueuse que le Privilège Série 6. Jouant sans pudeur, la carte du Motor Yacht, ce catamaran a quelques atouts dans son sac pour séduire une clientèle chic. Embarquez avec nous pour la visite…

Le

Mis à l'eau mi-février 2016, le Privilège Série 6 affiche une certaine rupture avec la gamme constituée aujourd'hui de 3 modèles : Série 5, Série 6 et Série 7. Ce nouveau modèle a gagné en longueur par rapport à l'ancien Privilège 615 et mesure aujourd'hui 64 pieds.

Ce plan de Marc Lombard (design Franck Darnet) reste fidèle à la marque avec son rostre pour accueillir la cabine propriétaire. Espace qui manque certes d'un peu de hauteur sous barreau et de vision latérale, mais qui apporte un volume que l'on ne retrouve sur aucun autre catamaran concurrent.

Depuis le quai, le franc bord du bateau de plus de 2 m impressionne. Ce sentiment se comprend quand on découvre le pavois de 20 cm qui ceinture les passavants. Une touche empruntée aux motor yachts que le Série 6 ne renie pas. Idem pour le bastingage en inox rigide (en lieu et place des filières).

Le fly est aussi imposant avec un accès sur chaque bord, mais qui passe obligatoirement au poste de barre, pouvant gêner le barreur au passage. On retrouve sur ce fly un splendide bain de soleil.

Si le cockpit n'est pas très grand pour une unité de cette taille, il est en revanche très protégé du soleil ou du vent et surtout donne accès à une très grande plage arrière qui pourra recevoir l'annexe semi-rigide grâce à une grue rétractable.

Le cockpit donne de plain-pied dans le carré et l'on note immédiatement la volonté de faire entrer la lumière avec l'agrandissement des hublots frontaux par rapport à l'ancien modèle. La vision vers l'avant est beaucoup plus agréable.

La coque tribord est prévue pour la cuisine et la cabine de l'équipage (utile pour cette taille de bateau). Une cabine qui n'a rien à envier aux autres cabines du bord. Ici, le skipper est aussi bien traité que les invités ! Une cabine invités est installée en arrière de la coque.

Dans la coque bâbord, on retrouve une autre cabine invités à l'arrière (identique à celle tribord) et l'accès à la suite propriétaire à l'avant. Salle de bain (on ne parle pas ici de cabinet de toilette), dressing, coiffeuse et surtout immense lit central. Un véritable effet wahoo surprend les visiteurs lors de la première découverte de cette cabine propriétaire.

Le chantier a travaillé sur les qualités marines et les performances de ce catamaran. La nouvelle carènes de 64 pieds et le mât carbone offrent aujourd'hui un bon compromis pour les navigations sous voile.

Et si vous êtes tenté, ce Privilège Série 6 est disponible à 2 000 000 € HT…

Privilège Série 6

Longueur de coque 19,5 m
Largeur 9,20 m
Tirant d'eau 1,85 m
Déplacement prêt à naviguer 28,3 T
Déplacement en charge maxi 37 T
Capacité gasoil 2 X 1000 L
Capacité d'eau 2 X 650 L
Capacité eaux noires 2 X 150 L
Cabines doubles 4
Salles d'eau privatives 4
Cabines skipper 1 for 2 pers.
Catégorie de navigation Catégorie CE : A
Motorisation diesel 2 x 110 CV
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO