Exclusif / Indiscrétion, Dufour se lance dans la production de voiliers de plus de 60 pieds

Dufour Yachts se lance dans la production de grosses unités

Dufour annonce un 63 Exclusive. Un voilier haut de gamme à la limite entre la grande série et le custom.

Le chantier français de La Rochelle se lance dans une nouvelle aventure. Elle annonce une unité de 63 pieds et s'ouvre la porte des yachts. Toujours dessiné par Umberto Felci, l'architecte maison, ce voilier est le premier d'une gamme nommée Exclusive.

Peu d'informations ont fuité encore sur ce projet. Mais nous pouvons annoncer que la coque est en fabrication et qu'elle sera bientôt en début d'aménagement. Il s'agira d'un quillard avec un seul safran. Gageons que Felci qui a l'habitude de réussir ses carènes et surtout d'offrir un touché de barre sans comparaison, va aussi laisser éclater son talent dans ce voilier de 19,21 m.

Côté ligne on peut déjà découvrir sur les premiers rendus, une silhouette racée avec un rouf très court et surtout une bande qui intègre harmonieusement les hublots de coque. Un style reprit au monde l'automobile amateur des arêtes courbes.

On notera aussi l'arceau pour reprendre l'écoute de grand-voile et faciliter l'installation d'une capote ou d'un bimini. Rien ne filtre quant à l'aménagement du cockpit, mais on peut penser que la plancha installée sur le tableau arrière des autres modèles trouvera ici aussi sa place.

Ces voiliers de plus de 60 pieds de série restent un marché jusque là réservé aux constructeurs d'unités custom. Dufour s'y engage en s'appuyant l'expérience de son 560. Le 63 Exclusive sera présenté au public pour le prochain salon de Düsseldorf en janvier 2017. D'autres informations doivent suivre prochainement pour nous présenter en détail ce coursier qui devrait marquer les esprits par quelques innovations surprenantes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Dufour 63 Exclusive

Dufour 63 Exclusive, une nouveauté à découvrir en avant-première

Dufour 63 Exclusive, un plan de pont de voilier qui ressemble à celui d'une vedette