Boire ou naviguer, il faut choisir !


L'Organisation Non Gouvernementale norvégienne AV-OG-TIL, qui lutte contre l'alcool à travers des spots publicitaires, vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur les méfaits de l'alcool en bateau. Qu'en pensez-vous ?

L'ONG n'en est pas à son coup d'essai avec cette vidéo puisqu'en 2015, elle avait déjà réalisé une première vidéo. Elle mettait en scène un couple de plaisanciers et ses enfants buvant une coupe de champagne en mer et ce même personnage – qui peut faire sourire. Les premiers n'arrivaient pas à amarrer leur bateau, ayant sans doute trop bu, quand le 2e réalisait sa manœuvre comme un chef !

Dans cette nouvelle vidéo, on voit deux hommes dans un bateau, passant un bon moment au mouillage, décortiquant crevette et buvant de la bière. Le plan qui suit s'ouvre sur ce même personnage, archétype du "kéké des plages" allongé dans son bateau avec la mer en arrière-plan. Sauf que le plan plus élargit montre que l'homme n'est pas dans la mer, mais installé dans son petit voilier, lui-même encore posé sur sa remorque.

L'homme met ensuite son bateau à l'eau avec une méthode pour le moins peu orthodoxe et réussit sa mise à l'eau avec une facilité déconcertante. La remorque remonte même toute seule pour retrouver sa place sur la voiture !

Confortablement installé sur son petit voilier, il va à la rencontre des deux loups de mer. Alors qu'il longe leur bateau à moteur, l'un des deux lui tend alors sa pinte de bière. L'homme l'attrape alors et fait en sorte de la renverser sur le gilet de sauvetage du marin qui la tient, avant de s'éloigner tranquillement.

Le marin qui tient sa bière se retrouve alors comme un idiot avec son gilet de sauvetage qui vient de se gonfler. Encore une fois, ce spot cherche à montrer les dangers de l'ivresse à la barre d'un bateau. On peut d'ailleurs voir en conclusion de la vidéo les phrases suivantes "La navigation est un art. Meilleur pratiqué sobre."

La musique a été spécialement développée pour ce film publicitaire et sera bientôt disponible sur Spotify.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Thierry Cotonea 24 Juin 2016
Le gilet s'est gonflé et non "degonfler"
Théo Quentin 25 Juin 2016
Genial !
Gaston Cournée 26 Juin 2016
il ny a pas assez de controle pour se probleme

Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com